Votre kinésiologue

Un parcours complet

Après un diplôme universitaire en psychologie, j’ai choisi le métier de psychomotricienne. Ma pratique s’est orientée vers la psychiatrie en foyer pour adultes, puis vers la gériatrie en hôpital public. Ces 10 années m’ont apporté une riche expérience de l’humain et des interactions sociales.

Le contact avec les personnes âgées et l’accompagnement de fin de vie m’ont amenée à travailler en profondeur mon rapport à l’autre et à la vie. Le travail sur l’accueil des émotions dans toute leur complexité a favorisé chez moi l’émergence d’une écoute sensible de ce qui se passe chez l’autre.

Je suis également mère de trois jeunes enfants qui m’apprennent chaque jour à voir le monde à travers leurs yeux. Ils m’ont poussée à développer des aptitudes de communication, et à chercher en moi ce qui a besoin d’être guéri, afin de les accompagner au mieux sur leur chemin.

A l’occasion d’une expérience de vie à l’étranger, j’ai découvert le yoga et la méditation. Je me suis ouverte aux cultures indiennes et chinoises et à leur vision de l’être humain. En rentrant en France, j’ai eu l’élan de me former à une approche qui intègre aussi la dimension énergétique de l’être humain: je me suis donc formée à la kinésiologie. Après deux années d’études à l’E.K.M.A, j’ai été certifiée kinésiologue en juin 2020.

Ma formation

Je suis certifiée kinésiologue par l’École de Kinésiologie et Méthodes Associées, située en région parisienne.

Ma formation comporte tous les modules indispensables: Santé par le Toucher (formation de base du kinésiologue), Brain Gym® (pour les enfants), morpho-kinésiologie (liens entre physionomie et traits de personnalité),…

Et des modules spécifiques: Épigénétique (trans-générationnel et nutrition), Kinésiologie Relationnelle (travail sur la relation de couple), Réflexes cranio-sacrés, Aura.

Parce qu’on n’a jamais fini d’apprendre, je continuerai à approfondir ma pratique et à me former chaque année à de nouvelles techniques.

Crédit photos: Lazoura Cortial