You are currently viewing Lâchons-nous la grappe !

Lâchons-nous la grappe !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Inspirations
Mais OUI nom d’une pipe ! Lâchons-nous la grappe !!
Laissons nos corps vibrer au gré des émotions qui les traversent !
Une émotion est faite pour nous traverser de la tête aux pieds, et retourner à la terre (la fameuse « prise terre », sous les pieds !)
 
Les émotions qui restent dans le corps se cristallisent au fil du temps, puis provoquent des symptômes plus ou moins invalidants.
Et on se retrouve alors en séance de kinésiologie, pour vider nos poubelles émotionnelles (entre autres) 🙃
 
Le Dr Christian Tal Schaller raconte que certains peuples indigènes d’Amazonie laissent s’exprimer dans l’instant ce qui les traverse. Cela donne des scènes surprenantes, où un adulte peut se rouler par terre de colère, puis retrouver son calme et sa sérénité au bout de quelques minutes.
Et bien vous savez quoi? Point de maladies, ni psychiatriques ni physiques, dans ces tribus. Le corps n’a pas besoin de crier pour se faire entendre 👂, et les émotions sont métabolisées et évacuées sitôt apparues.
Prenons-en de la graine !🌱
 
Immense merci à Toni Nagy, dont j’ai récemment découvert les vidéos aussi fraîches et hilarantes que pleines de sens.
 
Et siouplé, indulgence pour la qualité du montage des sous-titres, c’est mon tout premier, un poil bricolé 😅, mais je ne pouvais pas laisser passer cette perle sans vous la traduire 💎🎁
Ok on ne voit pas toujours bien le texte en blanc, mais je n’ai pas trouvé mieux, avec mes petits moyens. Je suis sûre que vous saurez rembobiner si besoin 😌👌