You are currently viewing Pouvez-vous m’aider à m’en sortir ?

Pouvez-vous m’aider à m’en sortir ?

Lors de la première séance, il arrive parfois au moment de l’entretien que la personne me demande si je pense que la kinésiologie peut l’aider à « s’en sortir ». Je réponds invariablement « cela dépend de vous, si vous êtes prêt ».

La plupart des personnes ne mesurent pas l’importance de leur implication et de leur entière volonté dans le processus de guérison.

Il m’arrive même parfois d’entendre « Je suis prêt à changer, mais je ne veux pas que ma vie change » (entendez « les conditions de mon quotidien »).

Pourtant, lorsqu’on s’engage sur le chemin d’une guérison profonde, on ne peut faire l’impasse sur la remise en question de ce qui nous constitue (par exemple nos valeurs) et ce qui nous entoure (nos relations, pour ne citer qu’elles).

Véritable voyage en Soi.

C’est là qu’est la clé : avoir le COURAGE d’interroger ce qui est très « installé » dans nos vies, ce que l’on croit acquis et ce sur quoi l’on repose. Et non se reposer sur l’expérience du thérapeute, aussi riche soit-elle, en croisant les doigts pour que cela suffise.

Puis agir sur notre vie, en fonction de nos prises de conscience.

S’il faut vous poser une question, ce serait: Jusqu’où suis-je réellement prêt.e à aller pour guérir ?