You are currently viewing Tantra, une expérience intense de vie

Tantra, une expérience intense de vie

Savez-vous ce qu’est le Tantra?

mmh… quelque chose comme le Kama Sutra, c’est ça? C’est un truc sexuel, ça, non? 🤔

Il y a l’image que l’Occident colporte au sujet du Tantra, ses caricatures probablement dues à la difficulté des occidentaux à trouver une posture neutre et apaisée face au sujet du corps, et a fortiori de la sexualité.

Et il y a ce que j’ai vécu ces 4 derniers jours: Réconciliation, Sororité, Connexion de cœur à cœur, Sacré.

Marisa Ortolan et ses 4 accompagnatrices nous ont portées au-delà de tout ce que nous avons pu imaginer. Dans leur douceur de femmes, leur foi, leur immense respect de chacune d’entre nous. Avec l’intention soutenue et leur générosité à répondre à notre désir de libération, d’enrichissement de notre Féminin Sacré, ou simplement notre propre curiosité pour nous-mêmes.

Je ressens tellement d’Amour… tellement de Gratitude pour ce Chemin que tu as parcouru Marisa, et qui nous permet à nous, femmes, de venir jusqu’à toi aujourd’hui (oui les majuscules sont de rigueur ici, tant ce fut intense).

🌟 Indescriptible cet émerveillement face au courage de ces femmes d’aller chercher leurs blessures profondes, les regarder en face, sans filtre, faire sortir d’elles tout ce qu’elles portent depuis tant d’années, et ce qu’elles ont récupéré de leurs aînées, de l’Histoire de la Femme au fil des siècles, ce qui les enchaîne. Tant de beauté dans leur vulnérabilité.
Oui, c’est vrai, il y a aussi de la sexualité, mais ce mot est si réducteur lorsqu’on découvre ce qu’est le Tantra selon Marisa… Des torrents de larmes, des hurlements de femmes sauvages, des soupirs, des rires incontrôlables. Des accouchements, des miracles. Et beaucoup, beaucoup de regards lumineux, de danses libres, de câlins, de baisers échangés. De souffles qui se mêlent dans cette exploration commune de notre Être, de notre corps, de ce que nous offrons à voir aux autres.
Libération des cœurs, des corps.

🌟 Indescriptible cette intensité du lien qui nous a unies et qui nous unira encore longtemps.

🌟 Indescriptible cette sensation d’être exactement au Bon Endroit, au Bon Moment pour moi. Sur mon Chemin de femme, de fille, de petite-fille, de mère, d’épouse. Mais de Femme avant tout. Confirmation intérieure.

Comme tout Trésor que je découvre, je rêve que chaque femme le découvre elle aussi, maintenant !! Puis je me pose, et je me dis que tout arrive en son temps, dans le respect du rythme de chacune. Et je remercie la Vie, et je me remercie de m’offrir ce cadeau.

Vient à présent le temps de l’intégration. Je me sens en mouvement à l’intérieur. Différente, transformée. Même mon chat me regarde étrangement, de ses yeux qui voient le subtil 😊 😻

Après ces 4 jours bouleversants, où la boue du fond de l’étang a été brassée, mise en lumière, je ressens le besoin de me poser à l’intérieur de moi, de laisser à présent le nettoyage se faire, paisiblement.

J’ai découvert quelque chose qui changera à jamais ma vision de celles qui constituent la moitié de l’Humanité :

J’ai compris pourquoi je me sens si touchée par chaque émotion exprimée par mes sœurs, chaque témoignage de Vie, même sans l’avoir vécu moi-même : j’ai réalisé qu’il n’y a qu’UNE FEMME, et que chacune d’entre nous incarne une petite part de cette Femme, comme les multiples facettes d’un diamant unique 🔥 🌹

En toute confiance je peux recommander Marisa à celles qui se sentent appelées: https://www.marisa-ortolan.com/